Avant de décider d’acheter notre produit, veuillez examiner attentivement ces conditions, voir la situation et évaluer si vous répondez aux exigences d’assemblage.
Tous les écarts ultérieurs d’exploitation entraînent:
- coûts élevés du service d’urgence
- raccourcissement significatif de la durée de vie de la chaudière
- mauvaise combustion des pellets
- consommation accrue de pellets
Si vous avez des questions supplémentaires, de petites corrections concernant les dimensions de la pièce, la ventilation ou les gaz de combustion, veuillez contacter le service technique ou notre personne technique: +381 31 783 927.
Si vous remplissez ces conditions, vous vous accordez une utilisation économique, sûre et à long terme de notre produit.
1. La distance minimale des côtés de la chaudière aux murs
- Côté gauche: 65cm
- Côté droit: 50cm
- Côté arrière: 40cm
- Côté avant: 100cm
- Hauteur de pièce: 60cm clairance du haut de la chaudière
Cela signifie que les dimensions minimales de la pièce dans le fond sont 1.5m x 2m, haute 2m.
Cela est nécessaire pour un technicien de service qui effectue un service annuel ou répare rapidement tout dysfonctionnement de la chaudière. Vous pouvez également entretenir la chaudière et les tuyaux de fumée en toute sécurité.
Sinon, nous arriverions à la situation où nous ne pourrons exécuter aucune intervention.
2. Pour le fonctionnement correct, la chaudière doit être placée dans une pièce aérée
Un orifice de ventilation permettant d’évacuer l’air sale (poussière de pellets et de cendres) est nécessaire dans la zone supérieure de la pièce, à 20-30 cm sous le plafond, d’une taille minimale de 150cm².
En raison du risque de concentration de fumée dans la pièce en raison de la congestion de la chaudière due à un entretien irrégulier des conduits de fumée et des cheminées, il est très important de prévoir également une ouverture de ventilation pour l’évacuation de l’air sale.
La société Kepo produit des tuyaux de diamètre ø 120mm avec des rosettes décoratives et finition maillée, pouvant être installés comme l’orifice de ventilation.
Ces orifices doivent être faits de sorte qu’aucun blocage ne puisse se produire à tout moment.
3. Pour évacuation des gaz d’échappement utiliser uniquement les tuyaux de fumée ø80 ou ø100 avec des caoutchoucs de silicone
Les quantités maximales des tuyaux de fumée pour raccordement de la chaudière avec la cheminée sont:
- Té element – 1 pièce
- Tuyaux droits de 1000mm ou 500mm – 3m maximum
- Genou 90° – 1 pièce
En cas où Vous utilisez deux genoux de 90°, la longueur du tuyau peut être maximum 2m.
Les tuyaux de cheminée montés horizontalement ne doivent pas dépasser 1m, avec une chute requise de 3% à 5% sur la chaudière.
À la fin de l’installation des tuyaux de combustion pour les chaudières à pellets, il doit y avoir une cheminée isolée ou un écoulement libre de gaz dans l’environnement avec des éléments de finition adéquats.
4. La cheminée isolée sur laquelle est raccordée la chaudière, doit être obligatoirement nettoyé avant la mise en marche
Pour toutes les pannes causées par le non maintien de la cheminée, le fabricant n’est pas responsable.
L’intervalle de nettoyage minimum de la cheminée est une fois par an. Si la cheminée est plus grande, cet intervalle est prolongé si nécessaire.
Les cheminées de forme carrée de petites dimensions nuisent au bon fonctionnement de la chaudière. Aucun autre consommateur (autre chaudière, poêles, agent de calorifugeage ou autre corps de chauffe) ne doit être raccordé à la cheminée raccordée à la chaudière.
S’il est nécessaire de raccorder deux chaudières à un système de fumée, le tuyau de cheminée doit être obturé sur une chaudière non utilisée, avec l’approbation obligatoire du technicien de service que le système de cheminée est correctement installé. Dans le cas contraire, nous ne serons pas tenus responsables des défauts et des dommages causés à la chaudière.
La hauteur minimale de la cheminée isolée extérieure est de 3m du point de raccordement de la cheminée ø80 ou ø100.
5. La tension du réseau doit être stable 230V ± 5% max
En cas de non-respect de cette condition, chute périodique ou fuite de tension, le fabricant ne pourra être tenu responsable de la défaillance causale de la chaudière.
6. Positionnement correct de la chaudière
La chaudière doit être mise à niveau par la mise en place du pied après l’installation.
La distance minimale entre la chaudière et les matériaux inflammables et peu inflammables doit être de 50cm (de préférence plus grande) et de 100cm de matériaux facilement inflammables!
Dans le cas de conduction des tuyaux de fumée à traverse des matériaux inflammables, tels qu’un mur en bois, une isolation appropriée du conduit de conduit de fumée doit être réalisée.
Si la chaudière est installée sur le sol du matériau inflammable, il est nécessaire de fabriquer un support en matériau non-inflammable, dont les dimensions sont supérieures à celles de la chaudière (au moins 20cm de l’arrière et des côtés et au moins 40cm de l’avant de la chaudière).
Il est recommandé que tous les matériaux inflammables (meubles, rideaux, tapis) soient à au moins 100cm du rayonnement direct de la chaleur.
Si l’une des conditions ci-dessus n’est pas respectée, la chaudière ne peut pas être mise en service!