Ce sont les questions les plus courantes et les réponses concernant les chaudières à pellets. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez contacter notre représentant.
1. Où sont produites les chaudières Kepo?
Kepo pellet boilers are made in our company based in Kosjerić, Serbia. The boilers are made of 3-5mm thick boilerplate produced by Železara Smederevo. Accessories are imported from Italy, Great Britain and SwitzerlandLes chaudières à pellets Kepo sont un produit domestique fabriqué dans la société Kepo s.a.r.l. à Kosjeric. Les chaudières sont fabriquées en tôle d’acier de 3 à 5mm d’épaisseur, fabriquée à l’Aciérie de Smederevo, et les équipements d’accompagnement proviennent d’Italie, de Grande-Bretagne et de Suisse.
2. Est-ce que un équipement supplémentaire est nécessaire pour la mise en marche de la chaudière?
La chaudière contient tous les éléments nécessaires à l’installation sur le système de chauffage central: une vanne de remplissage et de vidange, une vanne de sécurité, un vase d’expansion et un circulateur à eau. Si vous souhaitez augmenter la garantie de 2, à une garantie de 5 ans, il est nécessaire d’installer une vanne mélangeuse avec une tête thermique de 40° à 70°C et ainsi assurer la durée de vie beaucoup plus longue de la chaudière.
Avec la chaudière, il est également nécessaire d’acheter des tuyaux de fumée certifiés pour les chaudières et les fourneaux à pellets, et avec eux d’effectuer un raccordement entre la chaudière et la cheminée.
3. A quel point la chaudière est sûre pour exploitation?
La chaudière a plusieurs protections contre la surchauffe. Le premier degré de protection est assuré par des composants électroniques, qui ne permettront pas à la température de l’eau de dépasser 85°C, et le deuxième degré de protection est un thermostat de sécurité qui interrompt le dosage des pellets lorsque la chaudière approche de la température critique. Le thermostat ne permet pas la surchauffe de la chaudière, mais il signale une erreur et éteint la chaudière.
L’électronique ne permet pas que la pression dans le système soit supérieure à 2,5 bar, ni inférieure à 0,6bar. Dans les deux cas, il signale une erreur et éteint la chaudière.
Si, pour une raison quelconque, les composants électroniques tombent en panne, la chaudière est équipée d’une soupape de sécurité qui écoule l’eau du système à 3 bars et libère ainsi la pression.
La chaudière dispose également d’un vide de sécurité dont le rôle, en cas de rinçage des conduits de cheminée, ainsi que le faible débit de gaz dans la cheminée, interrompt le dosage des pellets et empêche toute possibilité de pénétration de fumée dans la chaudière, signale l’erreur et éteint la chaudière.
La chaudière comporte également une vanne mécanique, dont le rôle est de réduire la pression en cas de surpression dans la chambre de combustion, évitant ainsi tout problème de fonctionnement de la chaudière.
4. Quels types des chaudières vous avez dans votre offre?
Kepo dans son offre a deux séries des chaudières, AC (avec le nettoyage automatique du bruleur) et MC (avec le nettoyage manuel du bruleur), de 15, 20, 25 et 35kW.
5. Est-ce que pour le fonctionnement de la chaudière il est nécessaire l’apport d’air frais?
La chaudière consomme beaucoup d’oxygène. Il est donc nécessaire de prévoir un apport suffisant d’air frais.
Dans la chaufferie, il est nécessaire de faire une ouverture d’au moins 100cm² dans la zone inférieure de la pièce.
Il est préférable de créer une ouverture de ventilation dans la zone supérieure de la pièce.
6. Est-ce que la cheminée est nécessaire?
Il est nécessaire de raccorder la chaudière à une cheminée isolée, d’une hauteur minimum de 3 m et d’un diamètre minimum de ø130mm.
Dans notre programme de production, Kepo propose également des cheminées préfabriquées en acier inoxydable isolé. Vous pouvez donc nous contacter pour obtenir des informations plus détaillées.
En aucun cas Vous ne devez pas évacuer les gaz de combustion de l’extérieur du mur ou de l’espace isolé avec des tuyaux non isolés. Cela produira de la condensation et entravera le fonctionnement de la chaudière et de la sortie des gaz de combustion.
7. Est-ce que la chaudière a la possibilité de fonctionnement automatique?
Oui, la chaudière a la possibilité de fonctionnement automatique que vous pouvez régler de deux manières, par la commande automatique de la chaudière ou par le thermostat de la salle.
8. Quelle est le volume du réservoir à pellet?
- AC/MC 15 – 40kg
- AC/MC 20 – 62kg
- AC/MC 25 – 75kg
- AC/MC 35 – 120kg
9. Dans quel période du temps se nettoie la chaudière?
Le nettoyage de la chaudière peut être régulier et général, et l’intervalle varie en fonction de la consommation. C’est régulièrement dans l’intervalle de 3 à 7 jours, et généralement une fois par an. L’entretien de la chaudière affecte la consommation de pellets et garantit un fonctionnement fiable.
La cause la plus courante de chaudière auto-extinguible est la congestion due à la mauvaise qualité des pellets et l’entretien irrégulier.
10. Quelle est l’importance de la qualité des pellets pour le bon fonctionnement de la chaudière?
C’est l’un des facteurs les plus importants pour le bon fonctionnement de la chaudière.
En fonction des conditions sur le terrain, les paramètres sont ajustés et la chaudière est mise en service. Lorsque les paramètres correspondent à votre cheminée et à votre apport en oxygène, la prochaine chose qui dépend du bon fonctionnement du fourneau est le pellet.
Les pellets de qualité sont les moins chers! En utilisant un pellet de qualité, vous éviterez:
- Nombreuses arrivées et frais du technicien de service
- Auto-extinction de la chaudière en raison d’une mauvaise combustion dans le cendrier
- Dépôts importants de cendres dans les canaux de fumée et le nettoyage de la chaudière beaucoup plus fréquent que prévu
- Augmentation de la consommation de pellets
La chaudière à pellets fonctionne sur le principe de la combustion contrôlée. Elle doit donc être de bonne qualité pour que la chaudière puisse fonctionner en douceur et de manière conservatrice.